Bas de Noël
Je sais bien que Noël est passé, mais voici tout même mon opinion et truc pour le patron de bas de Noël. que j'ai fait l'an passé et un que je viens de compléter.
J'ai emménagé avec mon fiancé en 2020, donc beaucoup de chose à changer pour lui, dont la décoration. J'ai déjà un bas de Noël et par tradition, on met des petits cadeaux/pensées des choses qui ne coûtes pas cher. On les ouvre le 25 décembre matin. Mon fiancé en n'avait pas, je lui ai demandé la couleur qu'il voulait et je lui en ai fait un, en même temps c'était un petit défi que je me lançais. Alors mon fiancé a eu un bas de Noël pour Noël 2020. (voir la photo ci-dessous, bas de gauche).
Pour le deuxième bas (celui de droite dans la photo ci-dessous), j'ai eu l'idée lorsque je préparais un souper. Effectivement, je pensais à la laine que j'avais et ce que je pourrais faire avec. J'ai trouvé que la couleur Carousel de Wool-Ease Thick & Quick Print de Lion Brand serait superbe avec la laine Taupe de Wool-Up Bulky de Bernat. J'ai regardé les quantités que j'avais et les quantités étaient parfaites pour faire un bas de Noël. Éventuellement, je vais en faire d'autre comme nous voulons agrandir notre famille.
TROUVER LE PATRON:
Une fois que je savais que je voulais faire un bas de Noël, j'ai chercher un patron. Je me souvenais que j'avais deux patrons en ma procession pour des bas de Noël. Un des patron venait d'une revue Créations & Déco, le bas était fait en travaillant à plat et il fallait le coudre par la suite, pas une option que j'aimais particulièrement. Le second patron vient d'un livret que j'avais acheté il y a plusieurs années Knifty Knitter Loom Series Using Bernat Yarns, le patron était en un seul morceau en travaillant sur un tricotin circulaire. La seul partie à coudre est la «loop» pour pouvoir accrocher le bas de Noël. Puis, comme les instructions pour le talon n'était pas super clair, j'ai regardé un vidéo sur Youtube pour avoir une meilleur idée (cliquez ici).
MATÉRIEL:
Le matériel est le même sauf pour ce qui est de la laine.
- 1 crochet
- 1 aiguille
- 1 ciseau
- 1 compteur de rang
- 1 tricotin: Knifty Knitter rouge de 31 picots (pegs) 11/16 gauge
Pour le bas rouge et blanc, j'ai utilisé la laine suivantes:
- Bernat Softee Chunky Solids- Wine/ Vin (environ 140m)
- Bernat Softee Chunky Solids- White/ Blanc (environ 105m)
- Bernat Wool-Up Bulky- Taupe (environ 105m)
- Lion Brand Wool-Ease Thick & Quick Prints- Carousel (environ 135m)
CONFECTION:
La confection des deux bas est similaire. Cependant, le bas pastel que j'aime appeler le Bas de Noël Bonbon a été un peu modifié puisqu'il devenait vraiment trop long et gros. Je serai vague dans les instructions puisque c'est un patron d'un livre.
Pour le rebord du bas, le patron dit de faire 6 pouces (15cm). J’ai compté le nombre de rang, c’est 22 rangs. (il demande de doublé la laine, donc utiliser deux fils, pour le bas bonbon, si vous utilisez la laine Wool-Up Bulky, ce n'est pas nécessaire ou si vous le faites, assurez-vous que votre travail est lousse, car moi ma tension était normal, et j'ai crochi mon crochet et je transpirais tellement que c'était difficile) Pour le corps, le patron dit de faire 10 pouces (25,5cm). J’ai compté le nombre de rang, c’est 32 rangs.
Pour le talon, les instructions du patron n'étaient pas clairs, donc j'ai été avec un vidéo Youtube.
Le reste du corps, le patron dit 5 pouces (12,5cm), j’ai compté et c’est 18 rangs (pour le Bas Bonbon, j'ai fait moins de rangs, car il commençait à être beaucoup trop long et gros). Pour le bout, le patron dit de faire 4 pouces (10cm), j’ai fait 12 rangs. Pour l’accrocher, j’ai fait une tresse avec la laine blanche et je l’ai cousue.
J'adore ce projet, puisque ça fait des bas un peu vintage et c'est une bonne pratique pour si on veut se lancer dans la confection de bas à porter (en travaillant en plus gros, nous comprenons et voyons mieux les techniques qui nous avons à reproduire sur un travail plus petit).
Cynthia
Articles qui pourraient vous intéresser qui ont un lien direct avec cet article:
Critique- SOFTEE CHUNKY de Bernat à venir
Commentaires
Publier un commentaire