Cowl sur ZIPPY LOOM

      Bonjour, je vais vous parler de mon aventure pour la confection d'un cowl, un cowl qui m'a donné pas mal plus de trouble que j'avais envisagé. L'article sera un peu différent, car je vais finir parler de la confection et de mon opinon avant le matériel. Vous pouvez aussi consulter ce projet dans mes projets Ravelry (cliquez ici


     Ma maman a vu un cowl qu'elle voulait que je fasse. Cependant, c'était plutôt un foulard infini qui pouvait servir de cowl. Cependant, on va avec cela. On va au Micheals choisir la laine pour le faire. Le patron initiale demande de la laine épaisse #5 (bulky) ou super épaisse #6 (super bulky) environ 300 mètres. Après, avoir hésiter ma mère choisi la Key Largo Tweed couleur de la collection HOMETOWN USA TWEEDS de Lion Brand.

     En faisant des recherches sur les cowls, je tombe sur le vidéo de KB faisant la démonstration de leur nouveau tricotin, le ZIPPY LOOM. Je me dis c'est rapide et le résultat est un vrai cowl, donc je le montre à ma mère qui l'aime. Mon fiancé passait une commande Amazon et je lui demande d’ajouter l’ensemble ZIPPY LOOM à sa commande et que j’allais le rembourser. Mon fiancé étant un vrai amour a insisté et il a payé l’ensemble.

     Je me dis que ce sera vite et que j'avais plus qu'en masse de laine pour faire le cowl… ouin pas vraiment. 

CONFECTIONS:

     Alors, la première étape j'ai monté mon ZIPPY LOOM et j'ai pris des notes du vidéo sur lequel que j'allais me baser pour faire le cowl (cliquez ici).  Il y a aussi un patron écrit sur le site de Knitting Board pour un projet similaire Faux Fur Hooded Cowl (cliquer ici pour le site et ici pour le PDF). 



     Première tentative, marche pas le trou des mailles est énorme.

     Deuxième tentative, je double la laine, marche pas, les trous sont gros. Je pense et je pense, mais rien ne marche, et je ne veux pas aller me coucher avant d’avoir trouvé une solution. Aussi, je ne veux pas utiliser un autre tricotin, car je me sentais tellement mal de ne pas l'utiliser, sur que mon fiancé me l'ait payé. Finalement, je monte me coucher et mon fiancé qui m’attendait me dit pourquoi tu ne tresses pas ta laine comme tu as fait pour la guirlande de ta sœur. Maudit qu’il est brillant cet homme. Alors c'est ce que j'ai fait. 

     J'ai recommencé plusieurs fois, comme je me trompais dans les instructions et le vidéo. Le nombre de rang ne marchait pas, le trou pour le visage est trop petit, je voulais que le cowl soit large comme un capuchon. Puis, il me manque de la laine et pas de chance c'est en rupture de stock pratiquement partout... Je parle avec ma mère, on devra mettre une autre laine, j'essaie avec ce que j'ai à la maison, mais pas assez. Finalement, je cherche en ligne sur Micheals pour une couleur qui irait bien avec orange, rose ou gold. Ma mère choisie gold ou plutôt la couleur Moutarde de la collection WOOL-EASE THICK & QUICK de Lion Brand. Après que le mari de ma mère ait la laine en ramassage et viennent me l'a porté en même temps que d'autres choses, j’ai dû tresser la laine moutarde jusqu'à une certaine longueur pour le nombre de rang qui me manquait au cowl. Puis, j’ai recommencé une dernière fois avec l'aide de mon fiancé comme mannequin pour voir la longueur était bonne etc.

     Finalement, je ne suis pas personnellement satisfaite avec le cowl que j'ai fait, ce n'était pas ce que j'avais en tête. Je suis déçue d'avoir manquer de laine. Je trouve que la section du cou est trop long et «stiff» (raide) donc ne tombe pas super bien, n'épouse pas les épaules. Je trouve aussi qu'il est super lourd. Cependant, ma mère dit qu'il est parfait.

     Alors, est-ce que je vais en refaire un? Peut-être mais surement pas avec le ZIPPY LOOM et surement pas avec ce patron.

MISE À JOUR: Finalement après l'avoir mis quelque fois, ma maman trouvait qu'il était trop serré au niveau du cou et que les trous des mailles étaient trop gros et laissaient trop d'air froid rentrer. Alors, elle me l'a redonné. Mon plan est de le défaire et de lui en faire un nouveau, mais avec un autre tricotin.     

MATÉRIEL:

     Voici ce que vous aurez besoin pour faire ce projet identique au mien:

  • 1 Ensemble ZIPPY LOOM ( 4 zippy loom et 4 coins zippy loom)
  • 1 tricotin Knifty Knitter orange à 12 picots (pegs) 3/4'' (gauge): cela sert à tresser la laine pour la rendre plus épaisse.
  • 1 crochet à tricotin
  • 1 compteur de rang
  • 1 ruban à mesurer
  • 1 aiguille
  • 1 ciseau
  • 311m (environ) de laine HOMETOWN USA TWEEDS de Lion Brand, couleur Key Largo Tweed
  • 132m (environ) de laine WOOL-EASE THICK & QUICK de Bernat, couleur Moutarde
  • De la patience

 Cynthia

Articles qui pourraient vous intéresser qui ont un lien direct avec cet article:

Critique- Zippy Loom de Knitting Board à venir, le 5 mai 2021

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Étampes

Site Traduction de termes: tricotin, tricot...

Nouveau Logo pour Les Créations de Cynthia- The Cyn of Creativity