Critique BLANKET de Bernat
Bonjour tout le monde, aujourd’hui je décide de vous parler d’une laine bien populaire avec plusieurs variantes, c’est-à-dire la laine BLANKET de Bernat. Je vous ai déjà parlé de la laine Blanket Sparkles de Bernat, dans un article précédent (je l’avais séparé puisqu’elle était beaucoup plus différente que celles dont je vais parler aujourd’hui). Les variantes qui seront abordées dans cette articles sont celles avec lesquelles j’ai travaillé au travers des années :
- Bernat BABY BLANKET
- Bernat BLANKET
- Bernat BLANKET BRIGHTS
- Bernat BLANKET OMBRE (pas celle vendu en gâteau)
CONCERNANT LA LAINE:
Toutes les variantes sont faites de 100% polyester et est considérées comme un #6 super épaisse (super bulky). Les quantités des pelotes ont changés avec les années, une de mes premières pelotes Bernat BLANKET avait environ 234m et pesait 300g. Maintenant, la grosse pelote de laine Bernat BLANKET contient encore 300g, mais seulement 201m. Les pelotes se vendent aussi en plus petite quantité :
- BABY BLANKET aussi disponible- 100g=65m
- BLANKET et BLANKET BRIGHTS aussi disponible- 150g=98m
Pourquoi des variantes différentes? Parfois c’est dû à la couleur par exemple BRIGHTS ce sont des couleurs flash, OMBRE la laine n’est pas une couleur uniforme. La seule différence, c’est la BABY BLANKET qui est certifiée OEKO-TEX, c’est-à-dire qu’elle a été testée pour 300 substances dangereuses, donc ayant aucunes substances dangereuses, elle est sans danger pour les bébés.
Cette laine de type chenille est offerte en une variété pratiquement sans fin de couleurs, donc je ne les nommerai pas tous, je vais simplement vous nommer celle que j’ai et que j’ai eu en ma possession.
Pour Bernat BLANKET :
- 10014 Sand/Sable
- 10029 Taupe
- 10241 Olive
- 10430 Purple Plum/ Prune Pourpre
- Dark Teal/ Sarcelle Foncé
- Coal/Charbon
Pour Bernat BLANKET OMBRE :
- 10301 Plum Fields/ Champs de Prunes
- Tapestry/ Tapisserie
Pour Bernat BLANKET BRIGHTS
- 12008 Pixie Pink/ Rose Pixi
- 12004 Go Go Green/ Vert Go-Go
Pour Bernat BABY BLANKET (il semblerait qu’il y a une collection maintenant dont certaines couleurs font parties, cette collection est Collection Little Critters, elles seront identifiées par une étoile *)
- Confetti *
- 4811 Dapple Gray/ Gris Tâcheté
- Mushroom/ Champignon*
- Seafoam/Écume de mer
- Seafoam Print/Imprimé Écume de mer
- White/Blanc
- Pitter Patter/ Pitter trotinnent
ACHAT:
C’est une laine très courante qui se vend entre 4 et 5$ pour les petites pelotes et entre 9.97 et 12.99$ pour les pelotes de 300g, voici quelques endroits où vous pouvez vous en procurer :
- Yarnspirations :ici
- Yarn Canada: ici
- Micheals
- Walmart
- Dollarama (pour les petites pelotes de 100g BABY BLANKET)
Pour ma part, j’en ai acheté chez Micheals, Walmart et un lot trouvé sur Facebook Marketplace.
PROJETS:
La laine s’appelle Blanket, donc j’ai bien sûr faite des couvertures, mais aussi autres choses, voici les quelques projets avec lesquels j’ai utilisé de la laine BLANKET de Bernat:
- Couverture pour chez ma mère (à droite photo ci-dessous): ici
- Couverture pour mon papy (à gauche photo ci-dessous): ici
- Banderole de fête: ici
- Décorations de St-Valentin : ici
- Couverture de bébé étang de grenouilles: ici
- Couvertures de bébé : à venir
- Couverture scarp yarn : à venir
OPINION:
Je trouve la laine BLANKET de Bernat très douce, facile à utiliser et tout de même un bon rapport quantité/qualité pour le prix. C’est certain que de faire une couverture avec la laine BLANKET de Bernat, vous coûtera plus cher qu’une couverte bâtarde acheté dans un magasin de grande surface, mais vous faites une pierre deux coups : vous vous amusez à la faire et vous avez une couverte en bout de ligne. C’est fun des passe-temps qui nous donne un produit qu’on va utiliser à la fin. Si vous faites une couverture tissée comme j’ai fait pour ma mère et pour mon papy, la couverture deviendra de plus en plus lourde ce qui est intéressant si on aime les couvertures avec un poids. Cependant, le seule éléments négatifs est que si vous tirez sur les bouts, la laine s’effrite et laisse des petites «boules» de chenille un peu partout.
Cynthia
Articles qui pourraient vous intéresser qui ont un lien direct avec cet article:
autres à venir
Commentaires
Publier un commentaire