Châle, Shawl, Triangle Lace Scarf de Lucy Hopping

      Aujourd'hui, je vais vous parler de mes créations de châles, ou encore comme l'écrit la personne qui a fait le patron, Triangle Lace Scarf.

PATRON/INSPIRATION

     Le patron provient du livre Loom knitting, 35 quick and colorful knits on a loom de Lucy Hopping, dont je ferai, la critique dans un éventuel article. Ce patron se nomme Triangle Lace Scarf. Comme ce patron vient d'un livre, je ne vais pas spécifier les nombres de rangs, par exemple. Je vais simplement donner quelques critiques sur la clarté des instructions et les différents résultats que j'ai eu en reproduisant ce patron, mais utilisant différentes laines. Comme je vais faire plusieurs fois ce projet, cette article va s'enrichir avec le temps, mais assurez-vous je vous dirais quand il y aura une mise à jour.

     Le prochain paragraphe sera plus facile à comprendre si vous avez le patron sous la main.

     Comme je l'ai dit le patron provient du livre de Lucy Hopping, il est donc en anglais. Alors, soyez confortable avec l'anglais, car les schémas ne suffiront pas pour comprendre le patron. Effectivement, c'est un peu complexe. Pour ma part, j'ai du reprendre une dizaine de fois le commencement pour finir par comprendre le «8 stitch». Le patron de Lucy Hopping Triangle Lace Scarf utilise le «8 stitch» en augmentation et en diminution. Une fois qu'on comprend comment fonctionne l'augmentation en utilisant le «8 stitch» c'est facile (mais long) comme projet et rendu à la diminution, c'est assez facile. Cependant, dans le patron de Lucy Hopping, après avoir fait la diminution elle continue le travail vers le début. Pour ma part après mon premier projet, je trouvais que cette technique causait au châle (car je trouve que ça peut faire un super châle) d'avoir une bordure trop serrée. Alors, sur mes prochains projets, j'ai fait un «8 stitch» sur le picot (peg) qui a été diminué avant de continuer le travail vers le début. 

PROJETS:

     La première fois que j'ai fait le patron, c'était pour faire un châle pour ma maman avec une laine qu'elle aimait (j'explique cela dans mon article sur la laine BRUSHED COLORS ). Alors, comme je l'ai dit plus haut, j'ai du recommencé plusieurs fois pour réussir le début. Puis, à la fin j'ai fait des franges pour finaliser le projet, ce qui ne se retrouve pas dans le patron de Lucy Hopping. J'ai utilisé la laine  Brushed Colors de Loops & Threads. Étant une laine # 5 épaisse (bulky), les mailles sont plus proches des unes des autres et cela à pour résultats que nous ne voyons pas vraiment le motif que fait le «8 stitch». Environ 340m  de laine a été utilisé pour ce châle.

          Vous pouvez aussi consulter mon projet sur Ravelry en cliquant ici

     Le second projet a été faite avec de la laine moins épaisse. Une laine #4 encore de Loops & Threads, mais c'est la MANCHESTER que j'ai utilisé. En utilisant, cette laine on peut voir un peu mieux le motif que le «8 stitch» fait. Cependant, plus de laine a été nécessaire comme j'ai fait un point supplémentaire lors de la diminution, pour éviter de faire courber le travail (comme je l'ai expliqué plus haut), j'ai eu besoin de 392m.
     Vous pouvez consulter ce projet sur mon Ravelry en cliquant ici.

Le troisième exemplaire a été fait avec la laine de Lion Brand que j'ai eu de ma boîte surprise de Mary Maxim, LOW TIDE. Avec cette laine, on ne voit pas autant le motif du point que pour le modèle fait avec la laine Manchester, mais nous le voyons un peu plus que mon premier modèle qui a été fait avec la laine Brushed Colors. Le nombre de mètre utilisé était d'environ 430 mètres, je crois que c'est du à la constitution de la laine (en genre de filet).
     Le projet se trouve sur mon Ravelry en cliquant ici.

     Le quatrième exemplaire a été fait avec la laine Lion Brand SCARFIE que j'ai obtenu d'un lot de laine acheté sur Facebook Marketplace. Comme je vais le dire dans mon article sur cette laine, la transition entre les couleurs n'est pas super, mais le résultat est quand même beau. Le motif du «8 stitch» n'est pas aussi visible qu'avec la laine MANCHESTER, mais plus visible que le châle fait avec la laine LOW TIDE. J'ai utilisé 364m de cette laine pour faire le châle.


     Le projet se trouve aussi sur mon Ravelry en cliquant ici.

     Le cinquième châle était pour ma sœur, elle a choisi la couleur Moonstone/Pierre de lune de la série de laine de Lion Brand Yarn SHALW IN A CAKE. Pour le châle, j'ai utilisé 390 mètres de cette laine. Cette laine bien que Lion Brand dit que c'est une laine #4, elle est beaucoup plus fine, et donc on voit beaucoup mieux le point. Cependant, ça ressemble en rien au point que nous voyons sur la photo du projet dans le livre de Lucy Hopping, donc je dois avoir fait une erreur ou les instructions sont vraiment mal fait.


Le projet se trouve aussi sur mon Ravelry en cliquant ici

     Le sixième châle était fait avec la laine Prism de Mary Maxim. Surement ma laine préférée pour le châle. Elle est facile d'utilisation et très douce, sans parler du dégradé qui est absolument magnifique, wow wow wow. On voit quand même le motif du point malgré l'épaisseur de la laine. Si vous faites un châle de ce type avec la laine Prism de Mary Maxim, vous allez avoir besoin de 2 pelotes puisque mon châle m'a pris 432.3 mètres.

Le projet se trouve aussi sur mon Ravelry en cliquant ici

     Le septième châle, je l'ai fait avec la laine Urban de Loops & Threads. Pour faire un châle avec cette laine, cela vous prendra 443,3 mètres. La laine se travaille bien et facile à faire le point en 8. 

Le projet se trouve aussi sur mon Ravelry en cliquant ici

     Le huitième châle est mon premier essai à deux couleurs, je l'ai fait avec Manchester de Loops & Threads. Ayant pas suffisamment de couleur de chaque, j'ai décidé de mélanger deux couleurs. Pour la couleur turquoise (j'avais plus de laine de celle-ci) ça l'a pris 229.2 mètres, tandis que la laine marine, j'ai eu besoin d'uniquement 178.2 mètres.

Le projet se trouve aussi sur mon Ravelry en cliquant ici

     Le neuvième est fait avec la laine Breeze de Loops & Threads. J'ai bien aimé travaillé avec la laine Breeze, j'aimais le fait que ça donne l'impression de taches de léopard (sans être quétaine). Je pensais qu'elle serait difficile à travailler, mais bien au contraire, elle facile et plaisante à travailler avec. J'ai du utiliser 424.9 mètres de cette laine pour faire le châle.

Le projet se trouve aussi sur mon Ravelry en cliquant ici

     Le dixième est fait avec SCARFIE de Lion Brand. Mon deuxième châle fait avec la laine SCARFIE de Lion Brand. Pour celui, c'était avec la couleur black/hot pink, le dégradé était mieux fait pour celui-ci. J'ai utilisé 376.6 mètres pour ce châle.

Le projet se trouve aussi sur mon Ravelry, en cliquant ici.

     
     Il y aura surement d'autres châles qui s'ajouteront à cet article et quand cela arrivera, je  ferai un message avec les mises à jour.

Cynthia

Articles qui pourraient vous intéresser qui ont un lien direct avec cet article: 

Critique- Livre: Loom knitting, 35 quick and colorful knits on a loom de Lucy Hopping





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Étampes

Site Traduction de termes: tricotin, tricot...

Nouveau Logo pour Les Créations de Cynthia- The Cyn of Creativity