Maîtrise

      Les gens qui me connaissent le savent, mais peut-être pas vous. J'ai étudié en histoire et je me suis spécialisée en Égypte Ancienne à ma maîtrise, ce qui m'a permis de faire deux missions en Égypte. Effectivement, j'ai eu la chance de travailler dans la salle hypostyle du temple de Karnak. Un rêve devenue réalité, car j'ai toujours voulu aller en Égypte et j'ai pu, pas seulement mais deux fois pendant environ 40 jours chaque fois.



     Cependant, mon mémoire ne fut pas pour autant une partie de plaisir... en effet, mon expérience a été assez mauvaise que j'ai mis un terme à mon rêve de faire un doctorat, pour le bien de ma santé mentale et physique. Ce que j'ai eu beaucoup de difficulté en à faire le deuil. Toutefois, chaque jour, je crois de plus en plus que j'ai pris la bonne décision, si j'avais continué, je ne serais pas fiancée.

     Mon fiancé savait que je n'avais pas eu une belle expérience à la maîtrise et je lui avais dit que j'aimerais pouvoir voir concrètement mes efforts avoir de quelque chose de tangible, surtout que je ne publierais surement rien que ma carrière en égyptologie était finie. Il m'a dit que je pourrais faire une copie, un genre de livre avec mon mémoire sur un site lulu.com. Quand il m'a dit cela, j'avais le sourire jusqu'au oreille. Je pourrais avoir un livre avec mon nom dessus (en plus c'est dans mon Bucket book, ce n'est plus une liste comme elle est super longue). Il a pris une soirée avec moi pour designer la couverture pour que ça l'air super professionnel. J'étais vraiment contente. J'ai commandé 4 copies (une pour ma mère, mon père, ma sœur et moi). Impression couleur et couverture rigide.

     Quand j'ai reçu les copies. Je sentais que je pouvais fermer ce passage de ma vie et de façon positive. Je continue à m'informer sur le domaine et je vais continuer de donner des conférences (j'en ai déjà donnée deux et j'ai adoré, c'est vraiment mon élément de parler devant du monde de chose qui me passionne). 

     Aussi à la réception de mes copies, j'ai publié une publication remerciant mon fiancé:

Je voudrais remercier mon amour de m'avoir aidé à boucler la boucle de mon cheminement à la maîtrise et de la poursuite de ma passion pour l'Égypte ancienne.

Il m'a aidé à rendre mon mémoire beau et à effacer le goût amer qu'il m'a laissé. Grâce à toi, mon amour, je recommence à voir les côtés positives de ce cheminement et ne pas uniquement voir tous cela comme un échec ou une perte de temps.

De voir ce travail de manière physique me fait réaliser que j'ai vraiment travailler dur pour réussir et que ce n'est pas rien. 

voici un montage photo de mon mémoire physique

     Je suis très satisfaite de la qualité et du produit de Lulu.com, je recommande aux gens. C'est certain que c'est dispendieux et que les frais de livraisons sont élevés, mais je trouve que ça l'a value la peine comme c'était quelque chose que je tenais.

Le titre de mon mémoire est:

L'amulette du cœur sur corde dans les représentations de l'Égypte pharaonique : évolution et signification 

Voici un résumé de mon mémoire (il sera suivi de lien pour le télécharger gratuitement):

     Ce mémoire intitulé L'amulette du cœur sur corde dans les représentations de l'Égypte pharaonique : évolution et signification a pour objet de recherche le pendentif cordiforme dans les représentations de l'époque pharaonique, c'est-à-dire de l'Ancien Empire à la Basse-Époque, dans les limites géographiques de l'Égypte.

 

     Cette recherche vise à atteindre plusieurs objectifs. Tout d'abord, elle désire combler les lacunes des ouvrages précédents sur le sujet telles que l'absence de l'élaboration des représentations du cœur sur les ennemis et les divinités, la limitation des musées explorés en ajoutant des données et en explorant davantage certaines représentations. Pour ce faire, nous avons méticuleusement ratissé les musées et les sites archéologiques afin de trouver des représentations du cœur en pendentif. Nous sommes arrivées à un total d'un peu plus de 138 représentations cordiformes du cœur.

 

     La seconde partie vise à étudier la possibilité que le cœur sur bijou soit une manifestation d'un changement de paradigme chez les Égyptiens qui a contribué à la démotisation de l'accès à l'au-delà. Nous avons constaté que la réponse était nuancée. En effet, le cœur pourrait être un élément de preuve démontrant une démotisation limitée connectée au changement de mentalité. Toutefois, l'organe cardiaque possède une si grande variété de significations que nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que sa présence accrue au Nouvel Empire est, sans l'ombre d'un doute, un symbole de ce changement.

Disponible sur Archipel: ici

Disponible sur Academia: ici



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Étampes

Site Traduction de termes: tricotin, tricot...

Nouveau Logo pour Les Créations de Cynthia- The Cyn of Creativity